Université Thomas SANKARA : le Laboratoire de Droit et Science Politique renforce les capacités des doctorants

L’Université Thomas SANKARA (UTS) à travers le Laboratoire de Droit et Science Politique (LDSP) de son Ecole doctorale a organisé un séminaire méthodologique à l’endroit des doctorants du laboratoire les 03 et 04 juillet 2025 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture du séminaire a été présidée par le directeur de l’Ecole doctorale, le Pr Didier ZOUNGRANA.
A travers ce séminaire, les doctorants affiliés au laboratoire de droit et science politique verront leur capacité aux techniques de recherche documentaire et de rédaction d’une thèse de doctorat en droit et en science politique renforcé.
Dans son mot d’ouverture des travaux, le directeur de l’Ecole doctorale a souhaité la bienvenue à l’ensemble des formateurs, tous enseignants-chercheurs de rang A et du Laboratoire LDSP, et aux doctorants recrutés pour le compte de l’année universitaire 2024-2025. Il a remercié ses collègues pour leur présence malgré leurs occupations et a invité les doctorants à suivre attentivement et à poser le maximum de questions.
Pour rappel, le Laboratoire de Droit et Science Politique (LDSP) a été créé par décision n°2023-102/MESRI/SG/UTS/P/VP-RCI du 20 mars 2023.
Service Com/UTS