Université Thomas SANKARA : environ 300 doctorants font le point de leur thèse de doctorat aux doctoriales 2025

Pour faire le point sur l’état d’avancement des travaux des thèses de ses doctorants, l’Université Thomas SANKARA (UTS) à travers son Ecole Doctorale (ED) organise les Doctoriales 2025 du 21 au 25 juillet 2025 à Ouagadougou.
Ces doctoriales concernent les trois laboratoires de l’Ecole doctorale de l’UTS à savoir le Laboratoire Science et Technique (LaST) qui concerne les filières Mathématiques et Informatique, le Laboratoire de Droit et de Science Politique (LDSP) qui regroupe les filières Droit public, Droit privé et Science politique, et le Laboratoire Centre d’Etudes, de Documentation et de Recherches Economiques et Sociales (CEDRES) pour les filières Sciences économiques et Sciences de gestion.
Pendant cinq jours, tous les doctorants inscrits dans les différents laboratoires de l’Ecole doctorale de l’université avant l’année académique 2023-2024, vont passer individuellement devant un jury pour présenter l’état d’avancement des travaux de recherche de leur thèse.
Selon le Directeur de l’Ecole doctorale de l’UTS le Pr Didier ZOUNGRANA, « notre objectif, c’est que les thèses inscrites à l’ED soient des thèses régulières, car selon les textes, une thèse se fait en trois ans avec deux années de moratoire. Il fallait donc qu’on tienne ces doctoriales pour avoir une situation claire de l’avancement des thèses ».
Bonne suite de travaux aux doctorants !
Service Com/UTS
Tag:doctoriale, ecoledoctorale, these