Université Thomas SANKARA : les agrégés du 22e Concours SJPEG de l’université disent merci à la communauté

Le Président de l’Université Thomas SANKARA (UTS) et ses collaborateurs ont reçu les nouveaux agrégés du 22e Concours d’Agrégation des SJPEG du CAMES ce mercredi 10 décembre 2025 dans la salle de réunion de la présidence de ladite université. Ils disent être venus remercier le Président et à travers lui, l’ensemble des acteurs de la communauté universitaire pour leur solidarité.
Il faut rappeler que l’Université Thomas SANKARA (UTS), qui a pris part à la 22e session du Concours d’Agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion (SJPEG) du Conseil Africain et Malgaches pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), s’est encore illustré avec un taux de succès de 80% sur les 10 candidats présentés, dont 1 agrégé en Sciences économiques, 1 en Droit privé, 2 en Sciences de gestion et 4 en Droit public. Le major en Droit public et la première dame agrégée en Sciences de gestion sont de ladite université.
Prenant la parole au nom des désormais Maîtres de Conférences Agrégés du CAMES, Pre Honorine ILLA a traduit leur reconnaissance à la communauté UTS. « Mes collègues et moi tenions à vous rencontrer pour vous dire un seul mot : Merci … depuis le début du processus, toute la communauté universitaire était mobilisée derrière nous à travers les messages d’encouragement et les prières », a-t-elle confié. Elle a également remercié le Président et tout son staff pour avoir facilité le déplacement et le séjour malgré les conditions difficiles, avant de s’engager pleinement pour l’université.

A son tour, le Président de l’UTS le Pr Pam ZAHONOGO a encore une fois félicité, au nom de la communauté, tous les nouveaux agrégés pour les résultats très appréciables. Pour lui, ils viendront renforcer l’équipe d’encadrement tant dans la préparation des futurs candidats aux concours que des thèses. Il les a remerciés pour leur engagement à servir la communauté. « Un agrégé qui ne peut pas se reproduire n’est pas un agrégé », a averti le Président pour les inviter au sacrifice et à se mettre à la disposition des autres.
C’est dans une ambiance emprunte de convivialité que cette rencontre s’est tenue.
Service Com/UTS
