Université Thomas SANKARA : une montée de couleurs sous le signe de la consolidation des années académiques normalisées

La communauté de l’Université Thomas SANKARA (UTS) a organisé sa traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales ce lundi 12 janvier 2026 au sein de la Présidence de ladite université. Ce moment fort pour la communauté de réaffirmer son attachement à la mère patrie, était placé sous le leadership de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economiques et de Gestion (UFR/SEG) pour une implication responsable des étudiants.

Après la montée des couleurs nationales avec l’hymne de la victoire entonnée en chœur, le Président ZAHONOGO a présenté ses meilleurs vœux pour l’année 2026 sous le signe de la santé, de la joie, du bonheur en famille, et de la paix pour le pays, avant de remercier l’UFR/SEG pour avoir réussi la mobilisation et l’organisation. Il a rappelé que désormais, ce sont les étudiants des différents établissements de l’UTS qui ont la responsabilité d’organiser, à tour de rôle, la cérémonie mensuelle de montée des couleurs.
« Nous sommes heureux de dire qu’au niveau de l’UTS, nous avons pu normaliser toutes nos filières de formation et il n’y a pas de retard. Nous devons donc au cours de cette nouvelle année 2026, travailler de sorte qu’au 31 juillet, chaque étudiant puisse partir en vacances avec ses résultats des deux sessions. Je nous invite vraiment à aller dans cette dynamique parce qu’avec tous les sacrifices que nous avons consentis en 2025, il serait donc impensable que l’on connaisse des retards en 2026 et j’ose espérer que nous allons tenir ce pari », a adressé le Président ZAHONOGO à l’ensemble de la communauté.
Cette traditionnelle cérémonie de montée des couleurs est instituée dans toutes les Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche du Burkina Faso et se tient chaque deuxième lundi de chaque mois.
Le Président a invité l’UFR/SJP à prendre les dispositions pour le rendez-vous du lundi 9 février 2026.
Service Com/UTS
