actualités
- Home
- Blog
- actualités
- Baccalauréat session 2021 : 154 775 candidats dans les Starting-blocks
Le Président de l’Université Thomas SANKARA, Pr Adjima THIOMBIANO, a pris part au lancement de la session normale 2021 du baccalauréat ce jeudi 08 juillet 2021 au Lycée provincial Bassy de Ziniaré, dans la région du Plateau central. Effectué par le Pr Alkassoum MAÏGA, ministre en charge de l’Enseignement supérieur, il avait également à ses côtés le ministre en charge de l’Education nationale, la Gouverneure de ladite région, le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO.
C’est dans la salle n°01 du jury 551 sur les 579 jurys que le Pr Alkassoum MAÏGA a procédé à l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve du baccalauréat après vérification par des élèves et du président de jury. Son homologue et lui ont au préalable prodigué des conseils et des encouragements aux élèves.
Après le lancement à Ziniaré, ce sont le Lycée départemental et le Collège de jeunes filles de Loumbila qui ont reçu la délégation du ministre.
La fin de cette session normale du baccalauréat est prévue pour le 24 juillet 2021, pendant que les résultats du premier tour sont attendus le 16 juillet 2021.
Service Com/UTS
Previous post