La commission chargée de déterminer les indemnités d’expropriation pour cause d’utilité publique urgente pour la libération du site de l’Université Thomas SANKARA (ex-Université Ouaga II) s’est réunie ce mercredi 20 octobre 2021 dans la salle de conférence du l’université pour faire le bilan du processus d’indemnisation.
Au bilan à cette réunion, environ 97% des Personnes affectées par le Projet (PAP) de construction de l’Université Thomas SANKARA sur son site, déclaré d’utilité publique urgente en décembre 2016, sont dédommagées et les dossiers du reste en cours de traitement ou en désaccords. En ce qui concerne le recasement, 2 624 PAP sont positionnées et quelques dossiers de réclamations en cours de traitement. Les participants ont dans leurs interventions fait des observations, des propositions et des suggestions pour une meilleure prise en charge des dossiers en réclamations.
Le Président de la commission, Ousmane ZOUNGRANA et le Président de l’Université Thomas SANKARA, Pr Adjima THIOMBIANO ont tour à tour remercié et félicité les membres de la commission pour le travail abattu. Ils ont également exhorté la commission à poursuivre le travail pour bilan final, la quasi-totalité des PAP soient indemnisées.
Service Com/UTS
Previous post