Université Thomas SANKARA : élection du Directeur et de Directeur adjoint de l’Ecole doctorale en cours
L’Université Thomas SANKARA organise le scrutin de l’élection du Directeur et de Directeur adjoint de l’Ecole doctorale ce jeudi 9 décembre 2021 au sein du CEDRES sis dans l’enceinte de l’UJKZ. Pour cette élection, une seule liste de candidatures Pr Omer COMBARY, Directeur et Pr Souleymane TOE, Directeur adjoint a été soumise. Le corps électoral constitué de 25 électeurs (21 enseignants de rang A, 2 enseignants de rang B et 2 représentants des doctorants) a le choix de valider cette liste à travers le OUI majoritaire.
Pour le Président du bureau de vote, Aristide ZOUNGRANA, accompagné de la Secrétaire et de l’Assesseur, le scrutin se déroule dans de bonnes conditions, « nous espérons avoir le maximum des électeurs à la fin de la journée ».
Après avoir accompli son devoir en votant, le Pr Omer COMBARY, candidat au poste de Directeur est confiant. Il espère que le collège fera le bon choix car, « je compte au cours de mon mandat, mettre en œuvre le parcours doctoral qui sera associé aux comités de thèse, la normalisation des laboratoires avec l’organisation de la recherche autour de ces laboratoires et la mise en œuvre des séminaires et enfin l’organisation de la vie et la cohésion sociale à l’Ecole doctorale » a-t-il argumenté.
Pour le Dr Kouliga NIKIEMA de l’UFR/SJP, c’est un devoir que de voter, « j’ai la chance de faire partir du corps électoral, je suis donc venu accomplir mon devoir de citoyen pour la mise en place de la direction de notre Ecole doctorale afin que les défis soient relevés ».
Le bureau de vote est ouvert au corps électoral depuis 8h et se refermera à 18h. Les nouveaux Directeur et Directeur adjoint auront la destinée de l’Ecole doctorale de l’UTS durant 3 ans au cas où le collège électoral leur donnait le quitus.
Service Com/UTS