Université Thomas SANKARA : tenue d’une rencontre pour faire le point de l’état d’avancement du processus d’indemnisation et de recasement des populations
- Categories actualités
- Date 31 décembre 2021
Le Gouverneur de la Région du Centre, Sibiri de Issa OUEDRAOGO, Superviseur de la Commission Technique interministérielle (CTI) de travail sur le règlement du problème foncier du site de l’Université Thomas SANKARA (UTS) a conduit une rencontre d’informations et d’échanges sur l’état d’avancement du processus d’indemnisation et de recasement des populations ce jeudi 30 décembre 2021 dans la salle de conférence de ladite université. Ce cadre a connu la présence du Haut-Commissaire de la Province de l’Oubritenga, représentant le Gouverneur de la Région du Plateau central, du Président de l’UTS, des membres de ladite commission, des invités et des personnes ressources.
Dans son mot de bienvenue, le Président de l’Université Thomas SANKARA a remercié les participants d’avoir effectué le déplacement malgré leurs calendriers chargés.
A la date du 27 décembre 2021, ce sont 92,78% des 762 Personnes affectées par le Projet (PAP) qui ont été indemnisées après avoir signées les fiches d’accords, 2,75% en désaccords et 4,46% en instances. En ce qui concerne le taux d’exécution du processus de relogement, il est de 98,37% des 2 695 PAP concernées.
C’est alors avec satisfécit que dans son intervention, le gouverneur a félicité la commission pour le travail abattu dans le cadre du processus d’indemnisation et de recasement. Il a exhorté la sous-commission à poursuivre les discussions pour qu’à terme il y ait le moins de désaccords possibles et à prendre en charge les préoccupations résiduelles des PAP.
Service Com/UTS