Université Thomas SANKARA : une convention-cadre scellée avec le BAES
- Categories actualités
- Date 7 janvier 2022
Le Pr Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Thomas SANKARA (UTS) et M. Nebwaoga Casimir KABORE, Coordonnateur du Bureau d’Analyse et des Etudes Stratégiques (BAES) ont conclu une convention-cadre de partenariat aux noms de leurs structures ce vendredi 7 janvier 2022 au sein de l’université. La matérialisation de cet acte s’est faite en présence des collaborateurs des deux signataires.
Désormais, les deux structures vont conjuguer leurs efforts pour viser la connexion entre le monde de la recherche et l’Administration publique en matière de conduite des politiques et stratégies de développement. Il s’agira conjointement de conduire des études, d’organiser des évènements, de réviser des curricula de formation, d’élaborer des projets de recherche d’intérêt commun, de participer aux discussions sur les problématiques de recherche, de faciliter l’accès mutuel aux informations entre autres.
Dans son intervention, le Pr THIOMBIANO s’est réjoui de la concrétisation de cette convention. Pour lui « nous partons souvent chercher très loin des solutions qui pour la plupart du temps sont inadaptées à nos réalités, alors que les solutions raisonnables sont à côté ». Il a pour ce fait exhorté les parties à tout mettre en œuvre pour sa mise en œuvre réussie « une convention n’a de sens que si elle génère véritablement quelque chose de profitable aux deux parties ».
Quant au coordonnateur du BAES, « il faut que le monde universitaire soit véritablement au service de l’Administration publique et que toutes les réflexions menées par les étudiants et les enseignants servent au développement du pays ». Il se dit alors satisfait de ce partenariat qui voit le jour.
Par ailleurs, le Bureau d’Analyse et des Etudes Stratégiques est une structure de mission du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan. L’une de ses missions est la valorisation de la fonction recherche.
Service Com/UTS