Université Thomas SANKARA : l’UFR/SEG rend un vibrant hommage aux pionniers admis à la retraite
- Categories actualités
- Date 25 juillet 2022
L’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economiques et de Gestion (UFR/SEG) de l’Université Thomas SANKARA (UTS) a rendu un vibrant hommage aux pionniers admis à la retraite, dont deux à titre posthume le vendredi 22 juillet 2022. La cérémonie qui a eu lieu à Ouagadougou, a été placée sous la présidence du Pr Pam ZAHONOGO, Président de ladite université et en présence du premier enseignant africain de l’actuelle UFR/SEG, le Pr Taladidia THIOMBIANO, de la communauté universitaire des familles et des amis.
Ils sont 15 enseignants en économie, gestion et mathématiques et 2 personnel Administratif, Technique, Ouvrier et de Soutien (ATOS) admis à la retraite depuis 2002 pour le premier et 2022 pour le dernier. Ils ont été magnifiés à travers des hommages de leurs pairs et des remises de présents.
Dans son allocution, le Pr Pam ZAHONOGO, Président de l’UTS a traduit la reconnaissance de l’ensemble de la communauté universitaire aux pionniers qui ont œuvré sans relâche depuis l’existence de l’UFR il y a une quarantaine d’années. « Vous nous avez laissé une maison solide avec des ressources humaines de qualité que vous avez habillements façonnés. Vous avez impacté votre environnement et au-delà de l’UFR, vous avez mis à la disposition de la nation des cadres compétents qui font la fierté de l’administration publique et privée » a laissé entendre le Pr ZAHONOGO, lui-même, un pur produit de l’UFR/SEG.
« L’hommage que nous vous rendons traduit la volonté de l’UTS en général et de l’UFR-SEG en particulier de vous exprimer sa reconnaissance officielle pour vos inestimables contributions à la formation des étudiants et pour vos apports au progrès des sciences économiques et de gestion dans notre pays et dans l’espace CAMES » s’est exclamé ²le Pr Noël THIOMBIANO, Directeur de l’UFR/SEG dans son mot de bienvenue. Pour lui, ces acteurs ont sacrifié une bonne partie de leur vie pour permettre à l’UFR/SEG d’atteindre son niveau de rayonnement actuel.
Les pionniers magnifiés lors de cette cérémonie d’hommage dans l’ordre du plus anciens au plus jeune retraité :
- Drs Louis J. Chrysostome MALGOUBRI (admis à la retraite en 2002)
- Dr Prosper SOMDA (admis le 1er janvier 2011)
- Dr Ernest K. ILBOUDO (admis le 1er janvier 2015)
- Dr Tibo Hervé KABORE (admis le 1er janvier 2016)
- Drs Nakounda M’BAILAYE (admis le 1er janvier 2016)
- Pr Dembo GADIAGA (admis le 1er janvier 2016 et décédé en juillet 2018)
- Dr Claude Roger WETTA (admis le 12 janvier 2017 et décédé en juillet 2021)
- Dr Lassina KONATE (admis le 1er janvier 2018)
- Dr Francis L. GAMSORE (admis le 1er janvier 2018)
- Pr Idrissa M. OUEDRAOGO (admis le 1er janvier 2020)
- Pr Gnanderman SIRPE (admis le 1er janvier 2020)
- Pr Toussaint B. BASSOLET (admis le 31 octobre 2020)
- Pr Mady KANDA (admis le 31 décembre 2020)
- Mady COMPAORE (admis le 1er janvier 2021)
- Jérémie SAWADOGO (admis le 1er janvier 2021)
- Dr Guéda Jacques OUEDRAOGO (admis le 13 février 2021)
- Pr Kimseyinga SAVADOGO (admis le 1er janvier 2022)
Le Pr Idrissa OUEDRAOGO a, dans le mot des retraités, remercié les organisateurs de cet évènement. Pour lui, le meilleur salaire d’un enseignant, c’est la reconnaissance. Il a invité les jeunes à perpétuer ce genre d’hommages pour les ainés.
Paisible retraite aux chers pionniers de l’UFR/SEG.
Service Com/UTS
Next post