Les résultats sur la transition des jeunes de l’école vers les marchés du travail présentés au cours d’un atelier de clôture du projet
- Categories actualités
- Date 4 août 2022
Le Pr Florent SONG-NABA, Vice-président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale (VP-RCI) de l’Université Thomas SANKARA (UTS) a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier de clôture du projet « Transition des Jeunes de l’école vers les marchés du travail d’Afrique Francophone : cas du Burkina Faso, du Cameroun et du Tchad » ce jeudi 4 août 2022 à Ouagadougou. L’atelier a réuni des acteurs du monde de la recherche venus du Burkina, du Tchad et du Cameroun, pays d’intervention du projet.
Lancé en octobre 2019, le projet prend fin le 31 juillet 2022. Les différentes activités de recherche réalisées dans les 3 pays (Burkina, Tchad et Cameroun) se sont soldées par la production de rapports de recherche, d’articles scientifiques et de Policy-briefs. L’objectif de l’atelier de clôture du projet est de partager avec les décideurs publics, les chercheurs et les acteurs impliqués dans la promotion de la transition des jeunes de l’école vers les marchés du travail, les principaux résultats obtenus.
Dans son intervention en guise d’ouverture de l’atelier, le Pr SONG-NABA a félicité les équipes qui se sont intéressées à la problématique de la transition des jeunes de l’école vers les marchés du travail. Il a invité les participants à des discussions franches et participatives sur les résultats obtenus dans les trois pays.
Le Pr Omer S. COMBARY, coordonnateur national du projet a quant à lui, souhaité la bienvenue aux participants avant présenter brièvement le projet.
Ce projet de recherche collaborative financé par le Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) a été engagé par des équipes de recherche du Centre d’Etudes, de Documentation et de Recherche Economiques et Sociales (CEDRES) de l’Université Thomas SANKARA au Burkina Faso, du Centre d’Etudes et de Recherche en Economie et Gestion (CEREG) de l’Université de Yaoundé au Cameroun, et du Laboratoire d’Etudes et de Recherche en Economie Appliquée et de Gestion (LAEREAG) de l’Université de N’DJAMENA au Tchad.
Service Com/UTS
Previous post
Université Thomas SANKARA : le Président reçoit les équipes qui ont pris part à la SENAC-UB
Next post