Université Thomas SANKARA : les membres du CS et du CFVU se penchent sur une offre de formation et des textes de l’IFOAD
Le Pr Pam ZAHONOGO, Président de l’Université Thomas SANKARA (UTS) a présidé les deuxièmes sessions 2022 du Conseil Scientifique (CS) dans la matinée et du Conseil de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) dans l’après-midi de ce mardi 29 novembre 2022. Ces deuxièmes sessions ordinaires, qui sont des instances statutaires de l’UTS se sont tenues au sein de l’université. Elles ont réuni des membres avec voix délibératives, des membres avec voix consultatives et des invités.
Entre informations et divers, les deux instances ont examiné et adopté un projet d’offre de formations et deux projets d’arrêtés, l’un portant organisation et gestion et l’autre portant modification du règlement intérieur de l’Institut de Formations Ouverte à Distance (IFOAD) de l’UTS.
A l’ouverture des échanges du CFVU, Le Pr Pam ZAHONOGO, Président du conseil a souhaité la bienvenue aux participants et félicité les efforts des uns et des autres pour la bonne marche de l’université. Pour lui, le CFVU est un cadre très important qui réunit toutes les parties prenantes de la formation et de la vie universitaire pour échanger et trouver des solutions aux questions qui préoccupent l’université.
Avec l’aide des vice-présidents, des chargés de mission et des directeurs des établissements, le Président ZAHONOGO a fait le point des activités académiques, de recherche et des relations entre l’université et les entreprises. Les préoccupations des participants, notamment des représentants des étudiants et des enseignants, ont trouvé des réponses et des explications. En ce qui concerne l’offre de formation de niveau Master en Management des ONG et Associations, le Président a notifié au CFVU que le CS a demandé aux initiateurs de bien mûrir l’offre avant de la soumettre à la prochaine session.
Service Com/UTS