𝗨𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 𝗦𝗔𝗡𝗞𝗔𝗥𝗔 : 𝟮𝟲 𝗱𝗼𝗰𝘁𝗼𝗿𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝘁𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗴-𝗯𝗹𝗼𝗰𝗸𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀
L’Ecole doctorale (ED) de l’Université Thomas SANKARA (UTS) a débuté la première session de soutenances de thèses le samedi 7 janvier 2023. Cette session se tient jusqu’au 14 janvier 2023 au sein de ladite université. Ils sont 26 à défendre leurs thèses durant cette période.
Cette première session compte des thèses de doctorat en droit public, en droit privé, en sciences politiques, en sciences économique et en science de gestion.
Une seconde session d’une vingtaine de soutenances est prévue en fin janvier-début février 2023.
Selon le Pr Omer COMBARY, Directeur de l’Ecole doctorale, « c’est la première fois que nous organisons les soutenances sur le site de l’UTS en mode hybride. Tous les membres de jurys résidents au Burkina Faso sont en présentiel mais les membres des universités hors du pays sont en ligne. La connexion actuelle de l’UTS aidant, les interventions des acteurs externes se font sans difficultés ».
L’UTS compte à nos jours environ 500 thésards avec un bon nombre de thèses en retard de dépôt. Pour le Pr COMBARY, le Conseil doctoral est entrain de mettre de l’ordre « nous sommes à l’apurement des effectifs en éliminant toutes les thèses qui ont 6 ans et plus, après avoir accordé un sursis allant au 31 mars pour déposer les thèses. De nos jours, nous avons assez de professeurs et les thèses ne devaient plus trainer ».
Bonne session aux futurs docteurs en SJPEG de l’UTS !!!
𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦/𝐔𝐓𝐒