Clap de fin de la 5ème édition de la SENAC-UB Bobo 2023
Les lampions de la 5ème édition de la Semaine Nationale des Arts et de la Culture des Universités du Burkina Faso (SENAC – UB) se sont éteints le samedi 24 juin 2023 avec la nuit des lauréats à Bobo Dioulasso.
Au bilan, l’Université Thomas SANKARA (UTS) qui a pris part aux compétitions s’en sort avec les premiers prix en football homme, en handball fille, en art culinaire (plat lourd) et les deuxièmes prix en slam et en art culinaire (plat léger).
Le Vice-président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques, le Pr Dominique KABRÉ et le Secrétaire général, M. Armand DAMBRÉ de l’UTS se sont mobilisés pour féliciter les ambassadeurs de l’université en prenant part à la nuit des lauréats.
La présente édition parrainée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO, avait pour thème : « Sport et culture : cadre d’engagement citoyen de l’étudiant dans l’édification de la paix au Burkina Faso ».
Pour rappel, la SENAC-UB Bobo 2023, organisée par le Centre national des Œuvres Universitaires (CENOU), s’est tenue du 20 au 24 juin 2023. Elle a regroupé 934 étudiants de 25 universités qui se sont affrontées dans 15 disciplines en art et culture (orchestre, théâtre, vedette de la chanson traditionnelle et moderne, slam, danse traditionnelle, conte, humour, art oratoire, art culinaire, scrabble, awalé, damier, pétanque) et 2 disciplines en football homme et handball dame.
Service com/UTS
Tag:SENAC-UB