Université Thomas SANKARA : des amphithéâtres jumelés de 1000 et 1500 places bientôt disponibles pour les étudiants
Une commission composée des acteurs de l’Université Thomas SANKARA (UTS), d’un représentant du ministère en charge de l’enseignement supérieur, du maître d’ouvrage délégué, de l’entreprise de construction et du cabinet de contrôle, ont procédé à la réception provisoire du lot 1 des travaux de construction d’amphithéâtres jumelés de 1000 et 1500 places ce jeudi 14 décembre 2023 sur le site de ladite université. C’est le Directeur de l’Administration et des Finances (DAF) de l’UTS, Pingd-Bamba SAWADOGO qui a présidé les travaux de la commission de réception.
Après avoir fait le tour pour constater la levée des réserves émises au cours de la réception technique, la commission a marqué sa satisfaction et a procédé à la réception provisoire des infrastructures.
Pour le DAF SAWADOGO, il y a des motifs de satisfaction pour toute la communauté universitaire, car la réception de ces travaux était longtemps attendue. « Aujourd’hui nous avons réceptionné le gros œuvres et les semaines à venir nous allons procéder à la réception pour l’électricité et il restera l’équipement [les tables bancs] pour que les étudiants puissent l’occuper d’ici fin février 2024 » a expliqué le DAF.
Rendez-vous est pris pour la réception définitive dans un an. Il faut noter que la garantie décennale court à partir de cette réception et l’entreprise pourra toujours être interpellée en cas de problème.
Service Com/UTS