Université Thomas SANKARA : le Président ZAHONOGO reçoit la visite du Président de la CIEREA-PTCI
Le Président de l’Université Thomas SANKARA (UTS) le Pr Pam ZAHONOGO a reçu en audience, le Président de la Conférence des Institutions d’Enseignement et de Recherche Economiques et de gestion en Afrique – Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire (CIEREA-PTCI), le Pr Charlemagne Babatoundé IGUE le mercredi 20 mars 2024 à son cabinet. Les deux Présidents étaient accompagnés de leurs collaborateurs.
A sa sortie d’audience, le Pr Charlemagne Babatoundé IGUE, Pr titulaire de Science économique à l’Université D’Abomey Calavi au Bénin et Président de la CIEREA-PTCI nous a laissé entendre que : « Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie à notre frère et ami le Président de l’Université Thomas SANKARA. Nous avons essayé au cours des échanges de passer en revue le parcours que la CIEREA-PTCI a eu jusque-là et nous avons profité pour évoquer la possibilité d’actualiser l’accord-cadre de coopération qui existe entre la CIEREA-PTCI et l’Université de Ouagadougou d’alors, lequel accord a été actualisé et signé entre la CIEREA-PTCI et l’Université Ouaga II devenue par la suite Université Thomas SANKARA ».
Le Pr IGUE a également expliqué que les échanges ont aussi porté sur un projet d’inscription d’un groupe d’étudiants à l’école doctorale de l’UTS dans le cadre d’un accord. Au-delà de la mobilité des étudiants, la CIEREA-PTCI ambitionne co-porter des projets de recherche structurants qui impliqueraient plusieurs universités ainsi que plusieurs enseignants-chercheurs de son espace.
Pour rappel, l’actuel Président de l’UTS, le Pr Pam ZAHONOGO est diplômé de la toute première promotion de l’institution CIEREA-PTCI, donc alumni PTCI.
Le Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire est un programme de formation de la CIEREA adopté lors de la sixième Conférence qui s’est tenue à Cotonou (Bénin) les 21 et 22 mai 1992. La CIEREA-PTCI a pour objectif de contribuer à améliorer la conception des politiques économiques et la prise de décisions en Afrique. L’impact final recherché est l’amélioration des performances économiques des pays africains.
Service Com/UTS
Tag:CIEREA-PTCI