Université Thomas SANKARA : NEEMBA Burkina offre des bourses à des étudiants affectés par la crise sécuritaire
L’Université Thomas SANKARA (UTS) a organisé une cérémonie de remise officielle d’une trentaine de bourses de 250.000FCFA chacune à des étudiants méritants et des étudiants affectés par la crise sécuritaire, ce vendredi 5 avril 2024 dans la Salle de conférence de ladite université. Cette cérémonie, présidée par le Président de l’université le Pr Pam ZAHONOGO, s’est tenue en présence du donateur Université Thomas SANKARA : NEEMBA Burkina offre des bourses à des étudiants affectés par la crise sécuritaire (Ex Burkina équipement), représenté par la Directrice des ressources humaines de la société, Mme ZEYE.
Ils sont au total trente (30) étudiants des trois Unités de formation et de recherche en sciences économiques et de gestion, en sciences juridiques et politique et en sciences et technique et des deux Centres universitaires de Dori et de Tenkodogo dont vingt (20) étudiants méritants et dix (10) étudiants déplacés internes qui ont bénéficié des bourses offertes par NEEMBA Burkina sous le leadership de l’Université Thomas SANKARA.
Dans son mot de bienvenu et de remerciement à la société NEEMBA Burkina, le Président ZAHONOGO a estimé que cette donation, qui se tient, dans les Journées d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne, est un acte de solidarité envers des étudiants en situation difficile. Il a traduit la reconnaissance de toute la communauté universitaire au généreux donateur avant d’inviter les étudiants à utiliser judicieusement ces bourses dans le cadre de leurs études.
Quant à la représentante de la société donatrice, elle a encouragé les étudiants bénéficiaires, « nous voulons ici féliciter les bénéficiaires de ces bourses et les encourager à travailler avec acharnement, avec abnégation et à viser l’excellence, car aujourd’hui, nous sommes dans un monde d’excellence ». S’adressant aux responsables de l’université, « je suis très heureux d’être là ce matin et je voulais remercier Monsieur le Président de l’UTS et ses collaborateurs qui nous ont fait l’honneur de nous inviter à participer à cette cérémonie… lorsque nous avons reçu la demande d’accompagnement de l’UTS, nous nous sommes sentis interpellé parce que nous sommes dans cette dynamique d’accompagner les jeunes dans leurs formations et dans leur éducation, raison pour laquelle nous avons immédiatement été favorables à accompagner l’UTS à travers l’octroi de 30 bourses d’une valeur de 7.500.000FCFA », a expliqué la représentante de NEEMBA Burkina.
Les bénéficiaires dans leur mot, à travers leur représentant, ont remercié les responsables de la société et de l’université pour ce geste à leur endroit. Ils ont promis de redoubler d’efforts avec l’appui de ces bourses pour réussir leurs études.
Un rapport sur le processus de sélection des étudiants a été remis à la société, redevabilité oblige.
Service Com/UTS
Tag:bourse, NEEMBA Burkina