SENAC-UB Tenkodogo 2024 : l’UTS rentre avec 7 prix au clap de fin de la 6ème édition
La 6ème édition de la Semaine Nationale des Arts et de la Culture des Universités du Burkina Faso (SENAC-UB) qui a débuté le 23 juin 2024 et placée sous le thème « Sport et culture en milieu universitaire : outils de lutte contre la drogue, la toxicomanie et les violences », a refermé ses portes le samedi 29 juin 2024 dans la salle polyvalente de Tenkodogo avec la cérémonie de remise des prix.
L’apothéose de la SENAC-UB a connu la présence du Patron de cette 6ème édition, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO, du Parrain, le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, des Co-parrains et bien d’autres membres du gouvernement sous la protection de sa Majesté Naaba Guiguempollé, Dima de Zoungrantenga, Roi de Tenkodogo, et du Gouverneur de la Région du Centre-Est.
Récapitulatif des prix de la délégation de l’UTS :
Handball dame : 1er prix
Jeux de société : 1er prix en damier
Art culinaire : 1er prix en plat léger, 1er prix dessert, 2ème prix plat lourd, 3ème prix boisson
Humour : 2ème prix humour
Il faut noter que le Centre universitaire de Tenkodogo a obtenu le 1er prix en plat lourd. Un prix spécial, « prix de la résilience », a été décerné à l’unique compétiteur en lutte du Centre universitaire de Dori.
Pour rappel, l’UTS et ses Centres universitaires (Dori et Tenkodogo) ont engagé 82 ambassadeurs en handball, en lutte, en art oratoire, en art culinaire, en slam, en humour, en pétanque, en awalé, en théâtre, en danse, en scrabble, et en dame pour la SENAC-UB 2024.
Service Com/UTS
Tag:senacub