Université Thomas SANKARA : les membres du CS et du CFVU se penchent sur deux offres de formation de l’IUFIC
Les deuxièmes sessions ordinaires 2024, du Conseil Scientifique (CS) tenu dans la matinée et du Conseil de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) dans l’après-midi, sont présidées par le Président de l’Université Thomas SANKARA (UTS), le Pr Pam ZAHONOGO) ce jeudi 28 novembre 2024. Ces sessions ordinaires, qui sont des instances statutaires de l’UTS, se tiennent au sein de ladite université. Elles ont réuni des membres avec voix délibératives, des membres avec voix consultatives et des invités.
Entre informations et divers, les deux instances ont examiné un projet d’offre de formation de Certificat Universitaire en Droits de l’Enfant et Justice pour Enfants (CUDEJE) et de Master en Commande publique à l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) de l’Université Thomas SANKARA (UTS).
A l’ouverture du CFVU, Le Pr Pam ZAHONOGO, Président du conseil a souhaité la bienvenue aux participants et félicité les efforts de tous les acteurs pour la bonne marche de l’université. Il a informé à l’assistance, à l’annonce de l’ordre du jour, que le CS a jugé les offres de formation proposée par l’IUFIC sont suffisamment prêtes et a donné sont quitus pour être déroulées.
Avec l’aide des vice-présidents, des chargés de mission, du Secrétaire général et des directeurs des établissements, le Président ZAHONOGO a fait le point des activités académiques, de recherche et de promotion des chercheurs et des relations université-entreprises. Les préoccupations des participants, notamment des représentants des étudiants, des enseignants et du personnel Administratif, Technique, Ouvrier et de Soutien (ATOS), ont trouvé des réponses et des explications.
Service Com/UTS