Clap de fin de l’édition 2025 des JUBF : l’UTS remporte 4 prix

L’apothéose de la 7e édition des jeux universitaires du Burkina Faso (JUBF), Fada 2025 s’est tenue avec « la nuit des lauréats » le samedi 28 juin 2025 dans la toute nouvelle salle polyvalente inaugurée le même jour par SEM le Premier Ministre.
De cette grande messe qui a réuni environ 1200 étudiants de 32 universités et instituts publics et privés du Burkina Faso qui ont rivalisé de talents dans 14 disciplines sportives et 15 disciplines artistique et culturelle, l’Université Thomas SANKARA s’est procurée le 1er prix en handball dame, 1er prix en damier, 2e prix en art culinaire plat léger et 3e prix en lutte homme –66 kg.
Le Centre universitaire de Tenkodogo, rattaché à l’UTS, a tiré son épingle du jeu au cours des JUBF 2025 avec le 1er prix en saut en longueur homme, le 1er prix en course 100m homme et le 3e prix en triple saut dame.
Ainsi, l’équipe de handball dame de l’Université Thomas SANKARA est sur la première marche des jeux universitaires au Burkina Faso pour la quatrième année d’affilée.
Pour rappel, la 7e édition des Jeux Universitaires du Burkina Faso (JUBF) s’est tenue du 21 au 28 juin 2025 à Fada N’Gourma (Région de l’Est). Elle était placée sous le thème : « Sport et culture en milieu universitaire, levain de résilience et de cohésion sociale ».
Service Com/UTS
Tag:jubf