Université Thomas SANKARA : un atelier pour finaliser les syllabi et valider les curricula des offres de formations de l’IUFIC

L’Université Thomas SANKARA (UTS) à travers l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) est en atelier à Ziniaré du 29 octobre au 1er novembre 2025 pour la finalisation de la révision des curricula et des nouvelles maquettes de formation de l’institut. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le Directeur de l’IUFIC, Pr S. David Olivier ILBOUDO, au nom du Président de l’UTS.
Cet atelier de finalisation des syllabi des offres de formation et de valider des curricula des programmes de masters et de licences s’inscrit dans un souci d’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage de l’IUFIC. Les curricula tiennent compte des évolutions du monde du travail et de la société. C’est aussi pour se conformer aux textes relatifs au régime des études de l’UTS qui procède à la relecture des curricula des offres de formations tous les trois (03) ans.

Dans le mot d’ouverture des travaux, le Pr ILBOUDO a invité ses collègues à participer activement aux échanges, à partager leurs expériences, leurs idées et leurs suggestions pour des livrables de qualité. « C’est ensemble, dans un esprit de collaboration et de responsabilité, que nous pourrons bâtir des curricula qui répondent véritablement aux aspirations de nos apprenants et aux besoins de notre société », a-t-il ajouté.
Pour rappel, L’IUFIC est l’un des deux (02) Instituts de formation de l’Université Thomas SANKARA (UTS). Il a été créé le 15 juillet 2013 dans le but d’assurer des formations professionnelles initiale et continue, adaptées aux différentes évolutions de l’enseignement supérieur ainsi qu’aux exigences du monde du travail.
Service Com/UTS
