L’Université Thomas SANKARA rend visite à l’EPO, au CNRST, à L’Université Joseph KI-ZERBO et à la DGSUP.
- Categories actualités
- Date 24 février 2021
L’Université Thomas SANKARA rend visite à l’EPO, au CNRST, à L’Université Joseph KI-ZERBO et à la DGSUP.
C’est en compagnie de ses proches collaborateurs que le Professeur Adjima THIOMBIANO a effectué une tournée auprès de certaines structures d’enseignement supérieur et de recherche.
A l’EPO et au CNRST, le Président et ses collaborateurs ont dit être venus témoigner leur reconnaissance pour la qualité des relations existantes et pour consolider le partenariat entre leurs structures respectives.
Le Pr Adjima THIOMBIANO a souhaité que cette démarche puisse permettre de formaliser des conventions afin de mutualiser les expériences au profit des étudiants et des enseignants chercheurs.
Cette démarche a été saluée par le Délégué Général du CNRST et le DG de l’EPO. Pour eux cela permettra de développer des projets de formations et de recherche.
A l’UJKZ et à la DGSUP le Président de l’UTS à souhaiter une bonne année 2021.
Il a ensuite souligné l’excellence et la qualité des relations entre l’Université mère et l’UTS.
« L’UJKZ a été d’un apport essentiel pour l’emménagement de l’UTS sur son site et lors de la cérémonie de Baptême le 15 octobre 2020 » a-t-il appuyé.
Les premiers responsables de ces structures n’ont pas manqué de remercier l’Université Thomas SANKARA pour cette ouverture. Le Dr Roger Charles Honorat NEBIE Délégué Général du CNRST a pu affirmer ceci à l’endroit de l’UTS : « Cette initiative dénote de votre sens élevé de la responsabilité et du leadership » .
EPO : Ecole Polytechnique de Ouagadougou
CNRST :Centre National de la Recherche Scientifique
DGSUP : Direction Générale de l’Enseignement Supérieur
UJKZ :Université Joseph KI-ZERBO
Next post