LE PRESIDENT DE L’UTS FAIT LE BILAN DE SA GESTION 2020 A LA COMMUNAUTE UNIVERSITAIRE.
- Categories actualités
- Date 24 février 2021
LE PRESIDENT DE L’UTS FAIT LE BILAN DE SA GESTION 2020 A LA COMMUNAUTE UNIVERSITAIRE.
Depuis sa nomination à la tête de l’Université Thomas SANKARA, le Professeur Adjima THIOMBIANO a entrepris, dans le cadre de la redevabilité, des rencontres d’échanges annuelles avec les différentes composantes de la communauté universitaire.
Pour l’année 2020, la série de rencontres s’est déroulée selon le programme suivant :
– le lundi 22 février 2021 de 11h à 13h : Personnel enseignant
– le lundi 22 février 2021 de 13h30-16h : Personnel ATOS
– le mardi 23 février de 9h-12h : Délégués et délégués adjoints élus, délégués de promotions
En ce qui concerne la journée du lundi 22 février, le Président a successivement rencontré les enseignants et le personnel ATOS.
Avec les enseignants, les échanges ont porté sur les réalisations de l’année 2020 notamment dans les domaines de la gestion financière, académique et pédagogique. Il faut souligner que cette démarche a été saluée par les enseignants qui ont souhaité recevoir pour les années à venir un document synthèse avant la tenue de la rencontre-bilan.
Le Professeur Adjima THIOMBIANO et ses collaborateurs (Vice-Présidents, Secrétaire Général, directeurs centraux) ont apporté des éléments de réponse aux préoccupations soulevées par les enseignants.
Le Président s’est réjoui de la présence de l’ensemble des enseignants et de l’ambiance qui a prévalu pendant les échanges. Il a salué les sacrifices et bonnes initiatives des enseignants-chercheurs au profit d’un enseignement de qualité à l’UTS. Il a aussi traduit sa disponibilité et celle de ses collaborateurs à résorber les difficultés qui pourraient entraver le bon déroulement des activités académiques.
Cet entretien a été une opportunité pour les enseignants de suggérer des mécanismes de mobilisation de ressources et la création d’un cadre de gestion de crises à l’UTS.
Quant aux échanges avec le personnel ATOS, il a surtout été question des conditions de travail en l’occurrence le transport des agents sur le site, la formation professionnelle continue et des initiatives de salubrité pour faire du site de l’UTS un campus écologique.
Enfin avec les représentants des étudiants, le Professeur THIOMBIANO s’est prêté au même exercice de reddition des comptes. Les échanges ont longuement porté sur les inscriptions administratives et pédagogiques, l’état d’avancement des cours sur le site du SIAO et les œuvres sociales (le transport, l’hébergement, et la restauration).
Après cet exercice de reddition des comptes, le Président de l’Université Thomas SANKARA et ses collaborateurs vont s’entretenir avec les administrations des différentes structures de l’UTS pour discuter des préoccupations soulevées par les différents acteurs de la communauté universitaire afin de trouver des solutions durables.
Service de communication UTS
Previous post