actualités
- Home
- Blog
- actualités
- Université Thomas SANKARA : le Directeur et le Directeur-adjoint de l’IUFIC installés dans leurs nouvelles fonctions
Pr Achille Augustin DIENDERE et Dr Sidbewendé David Olivier ILBOUDO ont été officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions, respectivement de Directeur et de Directeur-adjoint de l’Institut universitaire de Formations initiale et continue (IUFIC) de l’Université Thomas SANKARA (UTS), en remplacement de Pr Mamadou TOE et de Dr Nategwendé SAWADOGO ce jeudi 1er avril 2021 au sein dudit institut à Ouagadougou. C’est le Pr Samuel PARE, Vice-président chargé des Enseignements et des Innovations pédagogiques de l’UTS, qui a présidé la cérémonie de passation en présence des autorités administratives et pédagogiques de l’université.
Dans son intervention, le Pr PARE a, au nom du Président de l’UTS, remercié et félicité les directeurs sortis pour le travail abattu à la tête de l’institut. « Je remercie l’engagement dont vous avez fait preuve et vous invite à rester disponible pour l’accompagnement de la nouvelle équipe » a-t-il adressé à l’équipe sortie. A la nouvelle équipe, le Pr PARE a sans détour, souligné l’énormité du défi. « Je vous remercie d’ores et déjà pour votre disponibilité à accompagner l’UTS dans ces missions en acceptant les rênes de l’IUFIC. Soyez sûrs que vous aurez le soutien de vos prédécesseurs mais aussi celui de toute la présidence de l’UTS » a-t-il ajouté.
Les dirigeants de l’IUFIC en fin de mission ont pour leur part, remercié les autorités et les collaborateurs de l’UTS et se sont excusés pour les bisbilles qui seraient survenues dans les relations professionnelles. Pr Mamadou TOE a invité l’ensemble de ses ex-collaborateurs à renouveler leurs engagements à la nouvelle équipe pour le rayonnement de l’IUFIC.
Les nouvelles autorités de l’institut, mesurant l’ampleur du défi, ont demandé l’appui de tous. Ils ont félicité leurs prédécesseurs pour les sillons tracés et ont remercié les autorités universitaires pour la confiance. Le Pr DIENDERE, nouveau directeur de l’IUFIC, d’ajouter que « les hommes passent, mais les institutions restent, le plus important est que chacun apporte de la pierre à la pierre ».
Pour rappel, l’Institut universitaire de Formations initiale et continue (IUFIC) est l’un des six établissements (Ecole Doctorale, UFR-SEG, UFR-SJP, UFR-ST, IUFIC et IFOAD) de l’Université Thomas SANKARA. Les offres de formation disponibles à partir de ce lien : https://burkina-ntic.net/spip.php?article2365
Service Com/UTS
Previous post
Next post