Le Pr Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Thomas SANKARA (UTS) a rencontré les premiers responsables des Unités de Formation et de Recherche (UFR), des Instituts et des Centres universitaires ce mercredi 15 septembre 2021 au sein de l’UTS. Il était accompagné des trois Vice-présidents et du Secrétaire général.
Les échanges ont porté sur les difficultés auxquelles font face les différentes entités de l’université dans leur fonctionnement. Des partages d’idées et des orientations ont donné de meilleures perspectives pour la reprise sereine des activités académiques.
Le Président THIOMBIANO après avoir souhaité une bonne reprise à ses collaborateurs a réaffirmé l’engagement et la solidarité de l’administration centrale aux différents responsables des établissements. « Nous entamons une nouvelle année universitaire avec d’énormes défis, mais je compte sur chacun de vous pour que nous puissions ensemble transformer ces défis en opportunités » a exhorté le président à ses généraux avant d’ajouter que « vous devez assumer entièrement vos responsabilités sur tous les plans sans crainte et avec rigueur, équité et par l’exemple ».
C’est dans un contexte général à triples défis de retards académiques, d’augmentation des nouveaux étudiants et de faiblesse des ressources que s’effectue la reprise des activités. C’est conscient de cette réalité que l’équipe managériale de l’UTS affute ses armes.
Service Com/UTS
Previous post
Next post