Université Thomas SANKARA : le Plan Stratégique et le programme des Journées Scientifiques présentés au ministre
- Categories actualités, Evènements
- Date 5 mai 2022
Une délégation de l’Université Thomas SANKARA conduite par son Président, le Pr Adjima THIOMBIANO a été reçue en audience par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Frédéric OUATTARA, ce mercredi 04 mai 2022. Le Plan Stratégique (PS) 2022-2026 et les Journées Scientifiques (JS) de l’Université Thomas SANKARA étaient au cœur des échanges. Le Ministre était accompagné du Secrétaire général, Pr Touridomon Issa SOME et du Directeur de cabinet, Dr Kandayinga Landry Guy Gabriel YAMEOGO.
Le Pr THIOMBIANO a, tour à tour présenté le Plan Stratégique (PS) 2022-2026 de l’Université Thomas SANKARA qui est entré en vigueur en janvier 2022. Le diagnostic de ce PS a mis à nu de grands défis auxquels l’UTS devra faire face, à savoir la mobilisation des ressources pour le financement du plan. Pour ce qui est des journées scientifiques, le Président et son équipe ont détaillé les objectifs poursuivis à ce rendez-vous.
Le Ministre OUATTARA a remercié la délégation de l’UTS pour cette initiative. « Pour une fois, nous avons un plan stratégique qui ne compte pas uniquement sur l’Etat pour être financé », a-t-il dit. En ce qui concerne les activités des Journées Scientifiques de l’UTS, notamment l’aspect levée de fonds, il a prodigué des conseils pour la réussite de l’évènement.
Pour rappel, l’Université Thomas SANKARA organisera ses journées scientifiques du 25 au 29 juillet 2022. Cette manifestation scientifique intègrera plusieurs activités dont des Journées Portes Ouvertes (JPO), un Colloque International « Thomas SANKARA et le Développement » et une Soirée de Levée de Fonds dénommée « la Nuit du Bâtisseur ». Toutes ces activités visent à donner plus de visibilité à l’UTS, à produire des actes en rapport avec les idées de développement du Père de la Révolution burkinabé et à susciter un effort populaire d’investissement pour construire cette université.
Service Com/UTS