Université Thomas SANKARA : le Pr ZAHONOGO prend les rênes de l’université
- Categories actualités, Articles
- Date 14 mai 2022
Le nouveau Président de l’Université Thomas SANKARA, Pr Pam ZAHONOGO a été installé dans ses fonctions par le représentant du Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation cet après-midi de 13 mai 2022 au sein de ladite université. La cérémonie a connu une grande mobilisation de la communauté universitaire.
Après avoir passé 4 ans, 1 mois et 3 semaines à la tête de l’Université Thomas SANKARA, le Pr Adjima THIOMBIANO se dit satisfait du travail que lui, ses collaborateurs et les partenaires ont abattu : « tous les résultats engrangés pendant ma mission sont aussi les vôtres », a-t-il dit. Il a aussi rassuré son successeur de sa disponibilité à toujours accompagner l’UTS.
Les représentants des étudiants, du personnel et des enseignants ont tour à tour salué les efforts du Président en fin de mission et félicité le nouveau président pour sa nomination. Tous les acteurs se disent engagés pour un meilleur lendemain pour l’UTS. « Nous nous engageons d’ores et déjà à nous tenir à la brèche pour un rayonnement encore plus éclatant de l’UTS au Burkina Faso et dans le monde entier », a laissé entendre le représentant des enseignants-chercheurs, Pr Omar TRAORE.
C’est conscient des responsabilités qui sont désormais sur ses épaules que le Pr Pam ZAHONOGO a accepté cette mission « je voudrai assurer les plus hautes autorités de mon engagement indéfectible à apporter à l’édifice une pierre supplémentaire pour un enseignement supérieur de qualité ». Il a par ailleurs rassuré que son mandat sera placé sous le signe de la continuité et un management participatif « mon équipe et moi ne ferons pas un pas sans la communauté universitaire ».
Le président de la cérémonie, le Pr Sado TRAORE a salué la cordialité qu’a fait preuve le président nouvellement installé et son prédécesseur. Pour lui, l’administration est une continuité et les passations de charges devraient être des moments de satisfaction pour le travail accompli.
C’est dans une ambiance bon enfant que cette cérémonie de passation de charge s’est tenue à l’Université Thomas SANKARA.
Service Com/UTS