actualités
- Home
- Blog
- actualités
- Université Thomas SANKARA : Le lauréat de la finale nationale du concours ‘’Ma thèse en 180 secondes’’ présente son prix au Président
Le Pr Pam ZAHONOGO, Président de l’Université Thomas SANKARA a reçu en audience le lauréat de la finale nationale 2022 du concours ‘’Ma thèse en 180 secondes « MT 180 »’’ Martin SAWADOGO ce lundi 19 septembre 2022 à son bureau. Le doctorant Martin SAWADOGO était accompagné du président du jury du concours, le Dr Vincent ZOMA.
« Nous sommes venus rencontrer le Président de l’UTS afin de lui présenter notre prix », a confié Martin SAWADOGO qui se rendra à Montréal au Canada pour défendre les couleurs nationales à la finale internationale du concours le 2 octobre 2022. Cette rencontre va réunir plus de15 candidats du monde entier. Il a reçu les félicitations et les encouragements des premiers responsables de l’UTS.
‘’Ma thèse en 180 secondes’’ est un concours qui donne l’occasion aux doctorants de présenter leur sujet de recherche en français et en termes simples à un auditoire diversifié. Chaque participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant de son projet de recherche.
Pour rappel, ce fut le jeudi 30 juin 2022 que Martin SAWADOGO, doctorant à l’Université Thomas Sankara (UTS), a remporté le premier prix du concours national 2022 « Ma thèse en 180 secondes » avec son thème : “Le régime juridique de la convention de maîtrise d’ouvrage publique déléguée au Burkina Faso et au Sénégal“. Sur 40 candidats au départ, tous docteurs et doctorants, venus des universités du Burkina, 10 finalistes ont présenté leurs projets en 180s et 1 a été sacré champion. Ce concours a été organisé par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en partenariat avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).
Service Com/UTS
Previous post
Next post