Université Thomas SANKARA : l’UFR/SJP réfléchit aux solutions pour résorber les retards académiques
L’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Juridiques et Politiques (UFR/SJP) de l’Université Thomas SANKARA (UTS) organise un atelier diagnostic du fonctionnement de ladite UFR du 10 au 11 mai 2023 à Ziniaré. Cet atelier permettra aux enseignants, au personnel Administratif, Technique, Ouvrier et de Soutien et aux représentants des étudiants, de réfléchir sur les voies et moyens à implémenter en vue d’assurer le bon fonctionnement de la structure et de résoudre les retards accumulés par l’UFR/SJP dans les programmes des Licences et des Masters.
Le Président de l’UTS, le Pr Pam ZAHONOGO est passé encourager les participants à l’atelier de réflexion et les remercier pour s’être autant mobilisé afin de réfléchir aux problèmes qui minent le fonctionnement de l’UFR. Il a invité les participants à contribuer réellement pour qu’au sortir de cet atelier, des solutions réalistes et réalisables par tous les acteurs de l’UFR soient mis en œuvre.
Le Pr Filiga SAWADOGO, qui prend part aux travaux, a partagé ses expériences avant d’inviter tous les acteurs de l’UFR à accorder leur violon pour solutionner ensemble les problèmes de l’UFR/SJP.
Dans son mot de bienvenu, le Directeur de l’UFR/SJP, le Dr Edouard OUEDRAOGO a remercié les participants. Pour lui, les résultats attendus de cette rencontre sont d’identifier et de trouver des solutions aux conditions de travail et d’enseignement ; aux retards académiques et proposer un calendrier de mise en œuvre et de suivi évaluation des solutions arrêtées.
Service Com/UTS