Université Thomas SANKARA : le DCU de la VP-RCI et le DIP de la VP-EIP installés dans leurs nouvelles fonctions
Dr Mwin Sôg Mé Samson DABIRE et Dr Dimkêeg Sompassaté Parfait KABORE ont été officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions, respectivement de Directeur de la Coopération Universitaire (DCU) à la Vice-présidence chargée de Recherche et de la Coopération Internationale (VP-RCI) et de Directeur du Développement Institutionnel et des Innovations Pédagogiques (DIP) à la Vice-présidence chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques (VP-EIP) de l’Université Thomas SANKARA (UTS), ce 15 mai 2023 au sein de ladite université. Ce sont les Vice-présidents, le Pr Florent SONG-NABA et le Pr Dominique KABRE, qui ont procédé à l’installation des nouveaux directeurs en présence de la communauté universitaire.
En effet, le Pr Wend-kouni Judicaël DJIGUEMDE et le Dr Gnidouba Roger LANOU, appelés respectivement aux fonctions de Directeur des Affaires Juridiques et de la Coopération (DAJC) et de Conseiller Technique (CT) au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), ont cédé leurs fauteuils respectifs de DCU et de DIP à Dr Samson Mwin Sôg Mé DABIRE et à Dr Dimkêeg Sompassaté Parfait KABORE. Les directeurs en fin de mission ont remercié tous les acteurs des vice-présidences et de l’UTS pour la collaboration. Ils ont également sollicité l’accompagnement de tous pour leurs successeurs.
Après avoir installé les nouveaux directeurs, les deux vice-présidents ont remercié les directeurs en fin de mission pour le travail abattu au sein des deux vice-présidences. Ils ont invité les nouveaux directeurs à la tâche pour relever, avec l’accompagnement de tous les collaborateurs, les nouveaux challenges qui sont désormais les leurs.
Les nouveaux directeurs, tout en remerciant les autorités universitaires et ministérielles, disent mesurer l’ampleur des défis. Ils se sont engagés à mouiller le maillot pour relever les nouveaux challenges. Cependant, ils n’ont pas manqué de solliciter l’appui de tous les acteurs et précisément de leurs prédécesseurs, qui du reste, demeurent des enseignants-chercheurs de l’UTS. Ils ont félicité et remercié le Pr DJIGUEMDE et le Dr LANOU pour les sillons tracés.
Service Com/UTS