Université Thomas SANKARA : le Lions Club envisage réaliser un bosquet thématique
Le Président de l’Université Thomas SANKARA (UTS), le Pr Pam ZAHONOGO a reçu en audience une délégation des membres du Lions Club Ouaga Doyen, conduite par le membre et Vice-gouverneur pour le district du Burkina, M. Jean Urbain KORSAGA, ce vendredi 26 janvier 2024 à son cabinet. Le chef de la délégation dit être venu présenter un projet entrant dans le cadre des activités de son mandat aux responsables de l’université.
A la fin de l’audience, M. Jean Urbain KORSAGA, Membre du Lions Club Ouagadougou Doyen et Vice-gouverneur pour le district du Burkina a confié que « nous avons pensé à rencontrer l’UTS dans le cadre d’un projet que nous voulions partager avec les premiers responsables notamment la réalisation d’un bosquet. Il s’agit d’un bosquet avec une thématique écologique qui pourra donc intégrer la participation des étudiants dans le but de produire un certain nombre de produits qui pourra être commercialisés et aussi accompagner le développement personnel des étudiants », avant d’ajouter que « l’université étant nouvelle, l’espace est en aménagement et il est bon que le Lions club aussi puisse apporter sa contribution à certaines activités » a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, le Lions Club est au Burkina Faso depuis 63 ans et a atteint le stade de district pays qui aujourd’hui comprend environ 66 clubs et près de 2000 membres. Le Lions Club vise des causes majeures qui sont des objectifs pour soutenir les couches sociales les plus démunies. Ces causes touchent l’environnement, la faim, la lutte contre certaines maladies telles que la cécité, le diabète, le cancer infantile.
Service Com/UTS