Université Thomas SANKARA : le Président reçoit le SP du CAMCO en audience
Le Président de l’Université Thomas SANKARA (UTS), le Pr Pam ZAHONOGO a reçu en audience le Secrétaire Permanant du Centre d’Arbitrage, de Médiation et de Conciliation de Ouagadougou (CAMCO), M. Drissa COULIBALY le mardi 30 janvier 2024 à son cabinet. Les deux responsables avaient leurs collaborateurs présents à cette audience.
A sa sortie d’audience, le SP-CAMCO a laissé entendre que « nous sommes passés d’abord pour présenter nos révérences au Président et également lui parler d’une activité qu’on est en passe de réaliser qui va nécessiter la participation de l’Université Thomas SANKARA à travers les étudiants en master. Il s’agit de la première édition du concours d’arbitrage CAMCO que nous allons bientôt lancer et qui va se dérouler sur toute l’année ».
COULIBALY a également expliqué que le concours va réunir des étudiants en droit de niveau master des différentes universités publique et privé de notre pays. Il s’agira donc pour chaque université de présenter une équipe de trois étudiants qui s’affronteront à travers un sujet qui va leur être proposé. Ils devront présenter des mémoires en demande et des mémoires en défense. Passé les mémoires, il y aura une phase de plaidoiries où les étudiants devront montrer leurs talents de plaideurs à une procédure arbitrale. L’objectif est de leur faire connaître ce que c’est qu’une procédure arbitrale et comment est ce que ça contribue à assainir l’environnement juridique et judiciaire des affaires dans notre pays.
L’Université Thomas SANKARA est un partenaire de longue date du CAMCO, car tous les animateurs qui animent le centre sont passés par cette université. En effet, qui dit CAMCO parle d’arbitrage et de médiation qui sont des voies de règlement de litiges, donc lié à la branche juridique qui existe à l’UTS.
Service Com/UTS
Tag:CAMCO