Université Thomas SANKARA : le Président élevé au grade de Chevalier de l’Ordre de l’Etalon
Le Président de l’Université Thomas SANKARA (UTS), le Pr Pam ZAHONOGO et le Chargé d’études M. Aimé BADO, ont été élevés au grade de chevalier de l’Ordre de l’Etalon ce jeudi 31 janvier 2024 à la Grande Chancellerie des Ordres burkinabè.
Quant à Mme Amélie SANGUISSO, Secrétaire à l’UFR/SEG de l’UTS, elle a porté l’agrafe de Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques.
Cette cérémonie de rattrapage s’est tenue pour régulariser la situation des récipiendaires qui n’avaient pas encore reçu leurs médailles.
Pour rappel, le Président de l’UTS a été fait Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques burkinabè en 2016. Il a également été décoré dans l’Ordre du Mérite Universitaire par la République du Congo au rang d’Officier en 2019 pour sa contribution au rayonnement de la Faculté des Sciences Economiques de l’Université Marien N’GOUABI (Brazzaville) et particulièrement son implication dans la formation doctorale. Dans les Ordres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), il a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre International des Palmes Académiques en 2022 pour sa contribution au rayonnement de l’institution en particulier et au progrès des systèmes africains d’éducation et de formation, en général.
Félicitations aux récipiendaires !!!
Service Com/UTS