Université Thomas SANKARA : les retards académiques au cœur des échanges avec une équipe de la DGESup
Le Président de l’Université Thomas SANKARA (UTS), le Pr Pam ZAHONOGO, accompagné du Vice-président chargé des Enseignements et des Innovation Pédagogiques (VP-EIP) et des directeurs et directeurs adjoints des établissements de l’université ont reçu une équipe de la Direction générale de l’Enseignement supérieur (DGESup) du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) pour discuter des retards académiques au sein de ladite université. La délégation de la DGESup est conduite par le Directeur générale himself, le Pr Ali SAVADOGO en présence du Conseiller technique Pr Nicolas BARRO.
Cette rencontre de travail va permettre aux acteurs de discuter sur les stratégies à mettre en œuvre pour résorber les retards académiques à l’UTS. Il s’agit donc de faire la synthèse des retards par établissement et par niveau, de présenter l’état d’exécution des volumes horaires statutaires, d’échanger sur le plan de normalisation des années académiques et de partager des expériences. A l’issue de cette rencontre, un dispositif de suivi du plan de résorption des retards sera actionné pour que cette situation de retards académiques soit un mauvais souvenir dans de brefs délais.
Cet exercice fait suite aux instructions du Ministre Adjima THIOMBIANO, à la dernière réunion de cabinet élargie du département, de normaliser les années académiques d’au moins 80% au cours de cette année académique dans toutes les universités publiques.
Service Com/UTS