Université Thomas SANKARA : le document-bilan de l’année 2023 en élaboration
Des acteurs de l’Université Thomas SANKARA (UTS) ont débuté l’élaboration du document-bilan, gestion 2023 ce lundi 11 mars 2024 dans la Salle de réunion de l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) à Ouagadougou. L’ouverture de l’atelier a été présidée par le Secrétaire général (SG) de ladite université, M. Armand DAMBRE.
Durant une semaine, les acteurs de toutes les structures de l’UTS vont parcourir le Draft 0 du document-bilan, gestion 2023 proposé par la Direction des Etudes et de la Planification (DEP) afin de l’amender en apportant toutes les informations nécessaires.
Le document bilant est un outil de pilotage et de communication qui met en lumière les actions majeures que l’UTS a réalisées au cours d’une année civile. Il retrace les grandes lignes des activités relevant de la gestion administrative, académique, financière, de la coopération, de la recherche et des relations université-entreprises.
Dans son mot d’ouverture des travaux, le SG Armand DAMBRE a invité les participants à être très attentifs pour qu’à terme « nous puissions proposer un document de qualité, à soumettre à la validation ».
Le document-bilan est aussi un document de redevabilité dont l’Université Thomas SANKARA s’est engagée à produire pour rendre compte annuellement de sa gestion à la communauté universitaire, au ministère de tutelle, aux partenaires et au public.
Service Com/UTS
Tag:document bilan