Université Thomas SANKARA : le CS et le CFVU examinent des offres de formation
Le Vice-président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques de l’Université Thomas SANKARA (UTS), le Pr Dominique KABRE, assurant l’intérim du Président, a présidé les premières sessions 2024 du Conseil Scientifique (CS) dans la matinée et du Conseil de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) dans l’après-midi de ce vendredi 26 avril 2024 au sein de ladite université. Ces premières sessions ordinaires sont des instances statutaires de l’UTS. Elles ont réuni des membres avec voix délibératives, des membres avec voix consultatives et des invités.
Entre informations et divers, les deux instances ont examiné un projet d’offre de formation de Certificat professionnel en Mobilisation de la Finance Climat (MFC), de Certificat en droit du numérique, de Certificat professionnel en Analyse Politique de l’Action Publique (APAP), de Licence professionnelle en Sciences Techniques Comptables et Financières (STCF), de Master en Sciences Techniques Comptables et Financières (STCF), de Master professionnel en Cryptographie, codage et sécurité pour le compte de l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC), de Licence Appliquée en Environnement et Développement Durable (LAEDD) pour le compte de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Techniques (UFR/ST), et de Master en Management des ONG et Associations (MOA) pour l’Institut de Formation Ouverte à Distance (IFOAD). En plus de ces offres examinées par les deux instances, le Conseil scientifique a examiné quatre offres de masters en relecture et Examiné le Protocole d’accord entre l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ), l’UTS et le Centre agréé de Formation à l’expertise Comptable et Financière du Burkina Faso (C.F.E.C.F-BF).
Avec l’accompagnement des autres vice-présidents, des chargés de mission, du Secrétaire général et des directeurs des établissements, le Président du conseil fait le point des activités pédagogiques, académiques, de recherche et de la coopération et le partenariat.
Les préoccupations des participants, notamment des représentants des étudiants et des enseignants y trouvent des réponses et des explications.
Service Com/UTS