Université Thomas SANKARA : organisation d’une cérémonie d’hommage aux retraités
L’Université Thomas SANKARA (UTS) a organisé une cérémonie en hommage au personnel qui a fait valoir son droit à la retraite, le jeudi 16 mai 2024 au sein de ladite université. Présidée par le premier responsable de l’institution, le Pr Pam ZAHONOGO, la cérémonie a connu une forte mobilisation de la communauté universitaire et des amis et familles des retraités.
Il s’agit de 10 enseignants et enseignants-chercheurs, et 3 personnel Administratif, Technique, Ouvrier et de Soutien (ATOS) admis à la retraite entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.
Cette cérémonie, organisée en hommage aux retraités, a permis à la communauté de leur traduire sa reconnaissance pour avoir consacré une grande partie de leur vie au service de l’université. Au fil des années, ces hommes et ces femmes ont joué un rôle essentiel dans le développement et le rayonnement de l’institution à travers leur dévouement et leur expertise qui ont sans doute enrichi la vie de l’institution et ont grandement contribué à former des esprits brillants.
Le Président de l’UTS, le Pr Pam ZAHONOGO a dans son intervention, remercié l’ensemble des retraités pour le sacrifice qu’ils ont consenti, souvent au détriment de leur santé, pour la bonne marche de l’université. « Il était de notre devoir de faire une halte et vous dire merci pour le sacrifice », a exprimé le Pr ZAHONOGO avant d’ajouter que « c’est vrai que vous êtes à la retraite … mais ne partez pas, ne mettez pas une croix sur l’université car vous serez toujours utiles et nous allons toujours faire appel à vous ».
Pour le représentant des retraité, Dr Kouliga NIKIEMA, ce sont des mots de remerciement pour l’initiative. Il a remercié, au nom des retraités, les premiers responsables de l’université pour cette cérémonie d’hommage. Il a également conseillé à la génération actuelle de redoubler d’efforts pour que l’université rayonne. Dr NIKIEMA a rassuré leur disponibilité à toujours accompagner l’université.
Dans la logique du Président, le représentant du personnel ATOS, Benjamin BAGORO et le représentant des enseignants, Dr Robert OUEDRAOGO ont tour à tour exprimé leur reconnaissance aux devanciers, pour leur disponibilité, leur dévouement et le sacrifice consenti.
Chaque retraité a reçu, en guise de reconnaissance, une attestation et un baobab en bronze.
Service Com/UTS