Université Thomas SANKARA : l’équipe de handball féminin se qualifie pour la finale nationale du championnat universitaire après une double victoire
L’équipe de handball féminin de l’Université Thomas SANKARA (UTS) s’est qualifiée pour la finale nationale du championnat universitaire, organisée par le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU), ce samedi 18 mai 2024 sur les installations sportives du stade régional du Centre-Sud (Manga). L’équipe de l’UTS a en effet gagné respectivement l’équipe du Centre universitaire de Manga (35 à 2) et celle de l’USDAO de Kombissiri à (32 à 4).
Ces compétitions s’inscrivent dans le cadre du championnat inter universitaires et grandes écoles qu’organise le CENOU en prélude aux finales qui se joueront à la Semaine Nationale des Arts et de la Culture des Universités du Burkina Faso (SENAC-UB) à partir du 23 juin 2024 à Tenkodogo.
En plus du handball, l’UTS s’est également engagée en football dont la finale de zone se jouera le dimanche 19 mai 2024 sur le terrain de l’ISSDH contre l’équipe de l’Université Norbert ZONGO de Koudougou.
Bravo aux ambassadrices de l’UTS et bonne suite de compétitions !!!
Service Com/UTS