Université Thomas SANKARA : c’est parti pour l’élaboration de la cartographie des risques
Le Vice-président chargé de la Recherche et de la Coopération internationale (VP-RCI) de l’Université Thomas SANKARA (UTS) le Pr Florent SONG-NABA a, au nom du Président ZAHONOGO, présidé la rencontre de cadrage du processus d’élaboration de la cartographie des risques de l’institution ce lundi 27 mai 2024 dans la Salle de conférences de ladite université.
C’est le Dr Bonaventure DIARRA, Inspecteur Technique des Services (ITS) de l’Inspection Générale des Services (IGS) du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), qui a présenté les techniques d’élaboration d’une cartographie des risques.
Dans son mot de bienvenue et d’ouverture de l’atelier, le Pr SONG-NABA, a remercié l’Inspection Générale des Services à travers l’inspecteur DIARRA pour l’accompagnement. « Cette rencontre marque alors l’amorce du processus d’élaboration de la cartographie des risques qui constitue une étape très importante pour nous permettre de mieux canaliser nos travaux. La rencontre de cadrage qui est couplée avec une formation des participants doit nous permettre d’être outillés sur le processus qui va aboutir à la mise à disposition de l’UTS de sa cartographie des risques », a-t-il expliqué avant d’inviter les participants à plus d’engagement pour la réussite de l’activité.
La prochaine étape après cette rencontre de cadrage et de formation est la collecte des données sur tous les risques qui peuvent entraver la bonne marche de l’UTS dans l’exécution de ses missions.
Service Com/UTS