UTS : le Centre universitaire de Tenkodogo organise les soutenances de la 3ème promotion des Licences professionnelles
Le Centre universitaire de Tenkodogo (CU-T), rattaché à l’Université Thomas SANKARA (UTS), organise du lundi 10 au vendredi 14 juin 2024, une session des soutenances de mémoires de la 3ème promotion des Licences professionnelles dans les locaux dudit centre. Cette session concerne 123 étudiants répartis dans 3 filières à savoir 83 étudiants en Productions Végétales et Agronomie, 32 étudiants en Productions et Santé animales, et 09 étudiants en Pêche et Aquaculture.
Selon le premier responsable du Centre universitaire, le Pr Joseph Issaka BOUSSIM, « l’événement a mobilisé 51 enseignants-chercheurs et chercheurs venant de l’Université Joseph Ki-ZERBO, des Centres Universitaires de Dori, de Manga, de Gaoua, de Tenkodogo, et du Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (CNRST) à travers les centres de recherche de Farako-ba, de Saria, de Kamboinsin, et de la Station de Fada N’Gourma. En plus, 24 professionnels spécialistes d’agriculture, d’élevage, de pêche et aquaculture et d’environnement comme des Conseillers d’élevage, des Ingénieurs d’agronomie, et des docteurs vétérinaires sont venus des directions régionales du Centre, du Centre-Est, du Centre-Nord, de l’Est et du Centre-Sud pour nous appuyer ».
A la fin du cycle licence, ces impétrants sont aptes à l’auto-emploi, à postuler aux concours et à s’inscrire pour le cycle master.
Pour rappel, Le Centre universitaire de Tenkodogo a ouvert effectivement ses portes à la rentrée académique 2019-2020 avec 100 étudiants repartis dans deux filières, dont la Production végétale et agronomie, et la Production animale et santé animale. De nos jours, le CU-T compte 2084 étudiants avec deux autres filières en plus, la filière pêche et aquaculture et la filière socio-anthropologie.
Service Com/UTS