SENAC-UB Tenkodogo 2024 : un cross populaire et la qualification de l’UTS en Handball fille en lever de rideau
L’équipe de Handball fille de l’Université Thomas SANKARA (UTS) a battu celle de l’Université Joseph KI-ZERBO au score de 26 à 14, au lancement des compétitions de la Semaine Nationale des Arts et de la Culture des Universités du Burkina Faso (SENAC-UB) Tenkodogo 2024 ce lundi 24 juin 2024. Ce grand rendez-vous sportif, culturel et artistique des universités et grandes écoles est organisé par le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU).
Après un cross populaire qui a drainé des étudiants, des autorités et la population dans les artères de la ville de Tenkodogo et d’une séance d’aérobic, place fut faite au premier match.
La victoire de l’UTS la qualifie pour la finale qui est prévue le vendredi 28 juin 2024 à 15h contre la gagnante de l’une des deux équipes (Université Daniel Ouezzin COULIBALY de Dédougou ou Université Aube Nouvelle de Bobo Dioulasso) qui s’affronteront le mardi 25 juin 2024.
Pour rappel, L’UTS et ses Centres universitaires (Dori et Tenkodogo) ont engagé environ 80 ambassadeurs en handball, en lutte, en art oratoire, en art culinaire, en slam, en humour, en pétanque, en awalé, en théâtre, en danse, en scrabble, et en dame pour la SENAC-UB Tenkodogo 2024.
Cette 6ème édition, qui se déroulera du 23 au 30 juin 2024, est placée sous le thème « Sport et culture en milieu universitaire : outils de lutte contre la drogue, la toxicomanie et les violences ».
Service Com/UTS
Tag:senecub