Université Thomas SANKARA : une nouvelle équipe dirigeante à la tête de l’IUFIC

Le Pr Sidbéwendin David Olivier ILBOUDO et le Dr Antoine YERBANGA ont été officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions, respectivement de Directeur et de Directeur-adjoint de l’Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) de l’Université Thomas SANKARA (UTS) ce mardi 17 décembre 2024 au sein dudit institut à Ouagadougou. Le Pr ILBOUDO ex directeur-adjoint de l’institut remplace le Pr Achille DIENDERE. C’est le Pr Dominique KABRE, Vice-président chargé des Enseignements et des Innovations Pédagogiques (VP-EIP) de l’UTS, qui a présidé la cérémonie de passation en présence des autorités administratives et pédagogiques, du personnel enseignant et ATOS de l’université.
Dans son intervention, le Pr KABRE a, au nom du Président de l’UTS, remercié et félicité le directeur sorti pour le travail abattu à la tête de l’institut. « Je remercie l’engagement dont vous avez fait preuve et vous invite à rester disponible pour l’accompagnement de la nouvelle équipe » a-t-il adressé au Pr DIENDERE. A la nouvelle équipe, le Pr KABRE a sans détour, souligné l’énormité du défi. Il a d’abord remercié la nouvelle équipe pour sa disponibilité à accompagner l’UTS dans ces missions en acceptant les rênes de l’IUFIC. Il leur a ensuite assuré du soutien de leur prédécesseur, mais aussi de celui de toute la présidence de l’UTS.
Le directeur de l’IUFIC en fin de mission a, pour sa part, remercié les autorités et les collaborateurs de l’institut, de l’UTS et du ministère en charge de l’enseignement supérieur. Pr DIENDERE a invité l’ensemble de ses ex-collaborateurs à renouveler leurs engagements à la nouvelle équipe pour le rayonnement de l’IUFIC.
Les nouvelles autorités de l’institut, mesurant l’ampleur du défi, ont demandé l’appui de tous. Ils ont félicité leur prédécesseur pour les sillons tracés et ont remercié les autorités universitaires et ministérielles (MESRI) pour la confiance.
Service Com/UTS