Université Thomas SANKARA : l’entreprise WIETC-BF a 9 mois pour livrer l’amphi de 1000 places et le bâtiment R+3

Le Bureau National des Grands Projets du Burkina (BN-GPB), dans le cadre de l’Initiative Présidentielle pour une Education de Qualité pour tous (IPEQ), a procédé à la remise officielle du site de 7500 m² pour la construction d’un amphithéâtre de 1000 places et d’un bâtiment R+3 à l’entreprise WIETC Burkina Faso SARL, chargé d’exécuter les travaux ce mercredi 8 janvier 2025 au sein de ladite université.
Après la cérémonie officielle de lancement des travaux de construction de 40 amphithéâtres au profit des universités et centres universitaires du Burkina Faso le jeudi 02 janvier 2025 à l’Université Thomas SANKARA, c’est le début des travaux. La remise du site à l’entreprise à travers la signature du procès-verbal lance le compte à rebours pour la réalisation des infrastructures en 9 mois incluant la saison pluvieuse sous le contrôle du bureau de suivi technique, le Cabinet d’Etude, de Contrôle et de Maîtrise d’Œuvre (CECM) SARL.
S’adressant à l’entreprise chinoise, le Président de l’Université Thomas SANKARA, le Pr Pam ZAHONOGO s’est voulu clair, « Cette université porte l’éponyme Thomas SANKARA, le père de la révolution burkinabè et nous attendons des infrastructures de qualité qui honorent le nom de notre leader ». Il était accompagné des Vice-présidents, du Secrétaire général, des Directeurs centraux dont le Directeur des Etudes et de la Planification, le Point focal de l’université dans le cadre de ce projet de construction.
Rendez-vous est donc pris en octobre 2025 pour la réception des infrastructures au profit des étudiants.
Service Com/UTS
Tag:amphitheatre, ipeq