Université Thomas SANKARA : préparation de candidats au concours d’agrégation
- Categories actualités
- Date 14 avril 2021
L’Université Thomas SANKARA (UTS), dans le but d’accroître substantiellement le nombre d’enseignants de rang magistral, a entrepris depuis 2012 d’investir massivement dans la promotion des enseignants aux différents grades du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES). Des sessions de préparation au concours d’agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (SJPEG) sont donc régulièrement organisées au profit des candidats. La session 2021 de préparation se tiendra du 03 au 07 mai 2021 à Ouagadougou.
Cette session concernera des Maîtres Assistants en SJPEG de l’UTS, ainsi que des enseignants du même profil des autres universités publiques du Burkina Faso, soit une quarantaine de candidats potentiels. Ces derniers seront encadrés par une équipe constituée principalement d’enseignants nationaux ayant réussi au concours d’agrégation et renforcés par des formateurs étrangers.
Pour le Pr Florent SONG-NABA, Vice-président chargé de la Recherche et de la Coopération Internationale (VP-RCI) de l’UTS, « c’est une session qui va aussi permettre de sélectionner des candidats ayant un fort potentiel et de réelles chances de réussir au concours 2021. Ce travail en amont, a permis en 2019 aux universités du Burkina Faso d’être classé parmi les meilleurs universités, en ce qui concerne le concours d’agrégation en SJPEG, avec un taux de succès de 71% sur une moyenne de 39% ».
Service Com/UTS
Previous post