actualités
- Home
- Blog
- actualités
- Université Thomas SANKARA : le Pr THIOMBIANO rend compte de sa gestion au CU de Dori
Le Pr Adjima THIOMBIANO, Président de l’Université Thomas SANKARA (UTS), à la tête d’une délégation, s’est rendu au Centre Universitaire (CU) de Dori pour son traditionnel exercice de redevabilité le 23 avril 2021 au sein dudit CU.
Après les rencontres tenues à l’UTS et au CU de Tenkodogo, c’est en dernier le CU de Dori de recevoir l’équipe de l’UTS, venue rendre compte de sa gestion 2020.
L’hymne de l’UTS entonnée en chœur par les étudiants, les enseignants, le personnel administratif et les membres de la mission dans l’amphithéâtre de l’ENEP de Dori, qui abrite provisoirement le CU de Dori, a ouvert le bal des échanges. Les étudiants ont soulevé toutes les préoccupations qui les concernent (en rapport avec leurs conditions de vie et d’études) après avoir écouté le Président et son équipe faire le tour des réalisations de l’année 2020 et des projets de celle en cours. C’est sans langue de bois que les préoccupations des étudiants ont été débattues et des réponses apportées. Le Pr THIOMBIANO n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux étudiants « vous devez être des étudiants disciplinés, respectueux et travailleurs pour la réussite de vos études ».
C’est la même démarche qui a prévalu avec les enseignants et le personnel administratif dirigé par le Dr Ibrahim LY, Chargé de missions du Centre universitaire de Dori. Les préoccupations d’ordre académique, administratif et de la vie universitaire ont été abordées dans les moindres détails.
La mission de redevabilité a, en marge des rencontres avec les acteurs de CU, rendu des visites de courtoisie au Gouverneur de la Région de Sahel, le Colonel-Major Salfo KABORE et au Directeur général de l’ENEP de Dori, El Hadj Boubacar TINDANO. C’était des moments cordiaux empreints d’encouragements et de remerciements pour les efforts et les sacrifices que ces autorités consentent pour la bonne marche du CU de Dori.
Pour rappel, le Centre universitaire de Dori, rattaché à l’Université Thomas SANKARA, compte un millier d’étudiants reparti dans cinq filières de formation que sont l’élevage, les mines, la sociologie, les lettres modernes et l’économie.
Service Com/UTS