actualités
- Home
- Blog
- actualités
- Université Thomas SANKARA : les étudiants dans les urnes pour le choix des délégués et délégués adjoints
Les élections des délégués et délégués adjoints des Unités de formation et de recherche (UFR) de l’Université Thomas SANKARA et du Centre universitaire (CU) de Tenkodogo se tiennent ce jeudi 22 juillet 2021 dans 12 bureaux de vote repartis sur le site de l’UTS, au SIAO, à l’Université Joseph KI-ZERBO et au CU de Tenkodogo. Les résultats provisoires sont attendus en fin de la journée.
Selon Claude KABORE, Président du bureau de vote n°11 de l’UFR Sciences et Technologies, les élections se déroulent dans de bonnes conditions. « Nous nous assurons de l’identité de l’étudiant électeur et de son inscription sur le ficher électoral, qui est issu du service scolarité de l’UFR, avant de permettre le vote » a ajouté le Président du bureau n°11.
Le Président du Comité d’organisation, Souleymane NIGNAN, qui appelle les étudiants à se mobiliser massivement pour le choix de leurs délégués, estime les électeurs à environ 16.000 étudiants.
A l’image des élections municipales, législatives et présidentielles, celles-ci respectent les mêmes dispositions pour plus de transparence. Il faut signaler que pour être électeur, les étudiants doivent remplir un certain nombre de conditions à savoir être régulièrement inscrits, se munir de l’attestation d’inscription et de la Carte d’identité Burkinabè (CNIB).
Service Com/UTS
Previous post
Next post