Université Thomas SANKARA : sortie de la première promotion des auditeurs du certificat en Journalisme, Communication et Conflits de l’IUFIC
L’Université Thomas SANKARA (UTS) à travers son Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue (IUFIC) a organisé la cérémonie de sortie de la première promotion des auditeurs du certificat multidisciplinaire en « Journalisme, Communication et Conflits » le lundi 7 novembre 2022 au sein de ladite université. La cérémonie était placée sous la présidence du Président de l’Université Thomas SANKARA, le Pr Pam ZAHONOGO et sous le parrainage de SEM l’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso, Jean Jacques QUAIRIAT et en présence de la communauté universitaire.
Ce certificat qui vise à renforcer les capacités des journalistes et des communicants burkinabè travaillants sur les questions liées à la sécurité et à la cohésion sociale et à constituer un réservoir d’expertise locale sur cette thématique chez les enseignants, chercheurs et formateurs du Burkina Faso, voire de la sous-région est implantée à l’IUFIC de l’UTS.
Le Président ZAHONOGO a adressé, dans son intervention, ses vives félicitations aux impétrants. Pour lui, les nouvelles compétences et capacités acquises au cours de cette formation va ajouter une plus-value à la pratique quotidienne des impétrants. Et au parrain d’ajouter que la formation continue dans un environnement de crise est salutaire. Il a donc salué les parties prenantes du projet de renforcement des capacités des journalistes et communicants du Burkina Faso.
Cette offre de formation dédiée à la formation et à la recherche sur l’information et la communication en situation de crise a vu le jour grâce à un partenariat de plusieurs universités et centres de recherche à travers le « Projet de Formation Sud » qui s’étale sur 5 ans.
Pour rappel, une session de recrutement du certificat en « Journalisme, Communication et Conflits » est en cours à l’Université Thomas SANKARA.
Service Com/UTS