Reboisement de l’éco-campus UTS : des anciens étudiants mettent 200 plants en terre
Les anciens étudiants des promotions 1988-1989-1990 de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques (ESSEC) et de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l’Université de Ouagadougou ont ouvert le bal de la compagne 2023 de reboisement du site de l’éco-campus Université Thomas SANKARA (UTS) ce samedi 22 juillet 2023. Ces anciens étudiants ne sont pas venus les mains vides. Ils ont offert deux jeux de maillots et 7 ballons de football à l’université.
Le Président de l’Université Thomas SANKARA, le Pr Pam ZAHONOGO, qui fait partie de la promotion, est sans voix. Il a remercié et félicité ses camarades pour cet acte. « Pour le Président Thomas SANKARA, l’arbre et le sport étaient des éléments essentiels de sa politique », a expliqué le président de l’université qui porte le nom de l’illustre disparu avant de remercier encore une fois ces anciens étudiants qui ont eu la lumineuse idée de revenir là où ils ont été formés pour soutenir l’université et leurs enfants et petits frères.
Le Président a également saisi l’occasion pour lancer un appel à contribution à tous les alumni (anciens étudiants) pour la construction de l’université du futur.
Pour Lucien EKLOU, Coordinateur du groupe, c’est une fierté pour eux d’être à l’université ce matin pour le reboisement. « A la demande du Président de l’université, nous avons apporté des plants de flamboyants à fleurs jaunes et rouges, des grilles de protection et des jeux de maillots et de ballons pour le soutenir » a-t-il expliqué avant de souhaiter que ces arbres soient bien entretenus pour qu’aux bout de trois ans ils servent d’espace d’études aux étudiants.
Le personnel de l’université et des étudiants se sont mobilisés en cette matinée pour prendre part à cette activité de reboisement. Rendez-vous est pris pour le samedi 29 juillet 2023 avec l’Association Femme Débout pour une séance de reboisement.
Service Com/UTS
Tag:éco campus, reboisement