Université Thomas SANKARA : les membres de la commission d’indemnisation et de relogement des PAP font le point du processus
La commission chargée de déterminer les indemnités d’expropriation pour cause d’utilité publique urgente pour la libération du site de l’Université Thomas SANKARA (UTS) a tenu une rencontre d’information et d’échanges sur l’état des processus d’indemnisation et de recasement des populations affectées par le projet (PAP) de construction de ladite université le jeudi 26 octobre 2023 dans la salle de conférence de l’UTS. La rencontre a été présidée par le Président de la commission, par ailleurs Directeur des Affaires Domaniales et Foncières (DADF), Noraogo DJIGUIMDE. C’était en présence des membres, des personnes ressources et des invités.
Le processus d’indemnisation et de recasement tire à sa fin et il était temps de faire le point de la situation et d’examiner les dossiers en instance.
Dans son mot de bienvenue, le Président de l’UTS, le P Pam ZAHONOGO a remercié les participants pour tous les sacrifices consentis dans ce processus. Il a félicité tous les acteurs qui ont oeuvrés pour que l’UTS soit implantée sur son site.
Quant au Président de la commission, il a invité tous les membres, les personnes ressources et les invités à une participation active pour atteindre les objectifs escomptés. “ Je souhaite que la session se déroule avec un esprit d’équipe, une intelligence collective pour qu’on parvienne à des résultats qui seront à notre honneur”, a-t-il adressé à l’assemblée.
De manière globale, il est ressorti de la présentation faite du Directeur des Études et de la Planification (DEP) de l’UTS, Honoré ZOUNGRANA que plus de 98% soit 2767 parcelles ont été attribuées aux PAP éligibles et environ 97% des 766 PAP éligibles indemnisées.
L’élaboration du rapport final consacrera la clôture de cette phase du processus d’indemnisation et de relogement des populations affectées par le projet (PAP) de construction de l’Université Thomas SANKARA.
Service Com/UTS