Université Thomas SANKARA : la communauté rend un vibrant hommage au regretté Dr Pourakin Djarius Dieudonné BAMA
Décédé le 17 novembre 2024 à l’âge de 43 ans, le Dr Pourakin Djarius Dieudonné BAMA a reçu un dernier hommage de la communauté de l’Université Thomas SANKARA ce mardi 19 novembre 2024 dans les locaux de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economiques et de Gestion (UFR-SEG) au sein de l’Université Joseph KI-ZERBO. Le Secrétaire général du ministère en charge de l’enseignement supérieur, le Président du Conseil d’Administration de l’UTS, d’imminentes personnalités du monde de l’enseignement et de la recherche et des étudiants se sont recueillis sur la dépouille mortuaire de l’illustre disparu.
Les représentants de la communauté de l’UTS, des enseignants et de la famille se sont succédés pour parler du parcours de l’homme aux multiples casquettes.
« L’un des trait principaux de sa personnalité était sa quête permanente de l’excellence, en témoigne ses nombreuses participations à des jurys de soutenance et sa disponibilité à dispenser ses cours jusqu’à la dernière minute. Au-delà de ses obligations, professionnelles, Dr BAMA se distinguait par sa générosité et son sens du vivre-ensemble… » a laissé entendre le Pr Salifou OUEDRAOGO, directeur de l’UFR/SEG, dans son allocution.
Quant au Dr Isidore DONDASSE représentant des collègues de l’illustre disparu, il a dit dans son propos que « Tout au long de sa vie, le Dr BAMA a su insuffler à notre communauté de Gestion, un fort dynamisme et une passion sans égale. Il a contribué à faire du département de gestion, un environnement de rigueur, de travail, de solidarité et de respect mutuel. Il croyait profondément à la force de l’entraide, de la coopération et de la valorisation des différences individuelles bénéfiques »
Maître-Assistant à l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Thomas SANKARA, le Dr Pourakin Djarius Dieudonné BAMA est né le 25 juillet 1981 à Zoula (Réo).
Après l’hommage de la communauté universitaire, le cortège de l’illustre disparu a pris la direction de l’Eglise Centrale des Assemblées de Dieu pour la cérémonie religieuse suivie de l’inhumation au cimetière de Gounghin.
Service Com/UTS